Qu’est-ce que la salsa Cali ?

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

Dès que votre corps est en mouvement, suivant un rythme donné par un son, c’est cela danser. La danse est considérée comme le quatrième art. Selon des styles et des cadences de musiques, distinguez des types de danse. Une danse avec des pas et des mouvements spécifiques. Que ce soit une danse avec un partenaire, ou une danse individuelle. Avez-vous déjà entendu parler de la salsa cali ?

Un loisir dans le domaine de la danse, la salsa

Tout d’abord, danser, c’est soumettre son corps à un mouvement rythmé, avec une bonne cadence, et des pas bien mesurés. Le mouvement s’effectue évidement avec de la musique. Que ce soit un instrument, ou une voix qui chante. Parmi les différentes types de danses existant, il y a la salsa. Une danse qui est réellement particulière. Le son est d’origine de l’ Amérique latine (un guaganco, une rumba, un cha-cha-cha, etc), mélangé avec d’autres styles. Un peu genre du jazz, du soul… Et selon les pays, sachez qu’il existe divers danse salsa. Par exemple, la salsa cali.

Savez-vous d’où vient l’appellation salsa cali ?

En général, sachez qu’il y a 3 types de salsa: la salsa cubaine, portoricaine, et colombienne. Plus précisément, celle de la Colombie est née à Cali. Une ville, qui se trouve à l’Ouest dans la Colombie. D’où le nom salsa cali. Sachez également, que Cali est considéré comme la capitale du monde de la danse salsa. Cette salsa cali, est la plus connue en Amérique Latine. Un rythme vraiment spécial, un peu semblable aux boogaloo et pachanga. Quant au style de la danse, la salsa cali met en valeur des mouvements de jambes et de pieds très rapides, et dynamiques. Imaginez cela à la manière de danser le twist.

Apprenez un peu les bases importantes pour danser la salsa cali !

La salsa cali est une danse qui a une grande vitalité, et aussi une sensualité. Les pas sont simples, facile à apprendre. Mais avant tout, il faut que vous maîtrisez la base.

Premièrement, soyez en bonne position. La main gauche du meneur prend la main droite de sa partenaire. Mettez vos autres mains sur l’épaule l’un l’autre. Le bras du meneur en dessous. Deuxièmement, gardez une bonne posture. Lors de la danse, ayez la colonne vertébrale bien droite, levez le menton, et écartez les épaules. Troisièmement, relâchez votre hanche. C’est là que proviennent les mouvements de la salsa cali. Et dernièrement, optez pour une chanson rythmée à 2 fois 4 temps, avec un tempo suffisamment soutenu.

Plan du site