Peut-on apprendre la salsa cubaine seul ?

Publié le : 09 novembre 20213 mins de lecture

Dans la majorité des cas, la salsa cubaine est la danse de couple. Il est très rare de voir que les gens viennent danser seuls.

Danser la salsa cubaine

Il est d’abord important de savoir que la danse salsa est originaire de Cuba. En effet, c’est une danse vivace et en même temps sensuelle. La salsa est une danse simple, mais aussi facile à apprendre si vous êtes débutants. Les bases à prendre connaissance pour apprendre les pas de danse salsa cubaine seule est le fait de savoir maîtriser le rythme.

Les bases de la salsa

D’emblée, vous pouvez apprendre la danse salsa cubaine seule. Par ailleurs, il important de savoir les bases en apprenant les pas depuis chez vous. D’abord, lorsque vous dansez, vous devriez avoir une bonne posture. En effet, quand vous dansez, il faut garder la colonne vertébrale droite, le menton levé et vous devrez rejeter vos épaules en arrière. Avec une telle posture, vous devrez toujours regarder devant vous tout en ayant une tête levée. Ainsi, par rapport à vos bras, il faut garder un angle de 90 degrés par rapport à vos coudes et rester horizontale. À part cela, la plupart des mouvements de salsa sont basés sur les hanches. Même si vous bougez vos pieds, apporter une partie de déhanchement est toujours impressionnant et apporte de la différence. Au niveau du choix des chansons, en apprenant la salsa, il faut choisir une chanson avec un tempo assez soutenu et un rythme en huit temps.

Les différents pas en salsa

Pour danser de la salsa cubaine seule, il faut avoir la maîtrise sur les différents pas. D’abord, avec le pas de mambo, il existe deux bases. D’abord, vous avancez le pied gauche tout en mettant plus de poids sur la cuisse et après vous reculez la jambe. Après, vous reculez votre jambe droite en restant sur la pointe des pieds. Le deuxième pas est de déplacer votre jambe gauche latéralement en allant de pair avec votre bras droit et en formant une équerre. Vous le ramenez après au centre. Avec une telle technique, vous allez faire le même avec votre pied-droit à droite et votre bras gauche doit former une équerre; puis vous ramenez vos jambes au centre. La troisième pas est de placer votre jambe gauche devant en croisant puis vous allez ramener votre jambe droite devant en continuant de croiser. Par la suite, vous passez votre jambe gauche sur le côté gauche et placez votre pied-droit devant en croisant. Ainsi, vous allez avancer votre jambe gauche en mettant plus de poids sur votre corp ; puis basculez la jambe droite et vous allez en suite pivotez tout en appuyant sur votre jambe droite, et même temps déplacez votre jambe gauche.

Plan du site